Les 10 destinations de rêve où j’adorerais partir en vacances

Ah les vacances arrivent ! On a tous hâte, non ? Est-ce que ça sent l’été ? Non, ce temps de chien me plombe le moral et rend mon teint toujours plus blanc… Je rêve de m’évader sur une destination où soleil, baignades, paysages merveilleux, dépaysement culinaire et linguistique soient au rendez vous.

Comme c’est mon jour de bonté, j’ai décidé de vous faire plaisir. Je vous dévoile les 10 destinations où je serais prête à partir, là tout de suite ! 

– Kauaï, Hawaïi

Kauai Hawaii

Je me perdrais dans la végétation luxuriante de l’ « Île jardin » qui servit de décor à Jurassic Park. Je suivrais sans rechigner Papa Ours sur les chemins de randonnée menant au canyon Waimea.

– Bali, Indonésie

bali

S’il existe bien un endroit où l’on rêve de revenir, c’est Bali. Les noms Ubud, Munduk, Gili vous font voyager rien que par leurs sonorités. Soleil, plages, ambiance zen, ventre comblé : c’est le paradis. En prime, l’envie d’apprendre la danse balinaise pour envoûter Papa Ours.

-Matamata, Nouvelle Zélande

MatamataPour les fans du Seigneur des Anneaux… les autres, vous pouvez pas comprendre. Le village des Hobbits de « la Comté » y a été édifié. On y trouve toujours les maisonnettes de Sam, Frodon et Bilbon creusées dans la colline ! Papa Ours se fait piquer la vedette par de petits hommes aux grands pieds poilus, qui fument l’herbe à la pipe…

– Les Îles Fidji

les-fidjiSi on fait le chemin jusqu’en Nouvelle Zélande, autant en profiter pour terminer sur les Îles Fidji ! D’après le Lonely Planet, ces habitants sont les plus chaleureux de la planète, ça me changera des parisiens. En plus, ils adorent les nains :).

– Les Maldives

maldivesArf, c’est d’un classique ! Ouais, mais en même temps, difficile de passer à côté. La belle bleue me fait de l’œil depuis un certain temps. Je me vois tout à fait dans ma villa de luxe sur pilotis. Et hop, un petit massage, hop une petite sieste crapuleuse, hop un peu de snorkeling.

– Yucatán, Mexique

YucatanParce que là-bas, tu peux te cultiver tout étant vraiment en vacances. En gros, visiter un site archéologique le matin et se dorer la pilule l’après-midi sur une plage de sable blanc en sirotant une pina colada.

– Colombie

colombieDans ce pays, il y a tout ce que je désire : l’accent chantant des colombiens, les villes coloniales comme Carthagène des Indes, les plages paradisiaques comme celles de l’Ile de Baru, la forêt dense du Parc national de Tayrona,  les montagnes andines et du bon café.

– La Route 66, États-Unis

route-66Imaginez le tableau : à bord de notre méga 4×4, Papa Ours, les nains et moi, filons sur les routes de Chicago à Los Angeles. À nous les grands espaces, les meilleurs hamburgers, les rencontres avec les bikers, l’accent américain, les grosses bagnoles. Yes, we can !

– Amazonie, Brésil

fleuve amazoneLes croisières, c’est pas mon truc. Mais là, je dis OUI les yeux fermés pour un périple à bord de l’Amazon Dream. Rien qu’une fois, je veux bien jouer à l’aventurière. À moi le fleuve amazone ! À moi la rencontre avec les caïmans, les iguanes, les singes et cie !

– L’Écosse

EcosseLa destination des amoureux… je me vois tout à fait passer la nuit au coin du feu dans un château près du Loch Ness. Avec Papa Ours en tartan bien sûr !

Vous je ne sais pas, mais moi cet été je vais à Belle Ile En Mer. Elle est pas belle la vie?

2 réflexions sur “Les 10 destinations de rêve où j’adorerais partir en vacances

Un petit mot si tu as envie!

