Plus jamais sans ma poussette Navigator Phil & Teds

Pour la naissance de Bouba, on a acheté une Red Caste City Link 2. Elle nous a très bien servi (les roues sont dans un état lamentable).

Pour la naissance de Frisquette, on s’est posé la question de la poussette double. Bouba n’étant pas, à 2 ans, un grand marcheur, il était nécessaire d’avoir un moyen de transport pratique pour lui et pour nous, parents.

D’abord, on a commencé par acheter une marche Buggy Board. Fixé sur la Red Castle, la marche était ludique pour Bouba qui avait l’impression d’être sur un skateboard (il admire toute personne étant sur une planche dotée de roulettes). Pour Papa Ours et moi, c’était moins sympa. Tu es en effet obligé d’adopter une démarche de canard et de courber le dos vers l’avant pour pouvoir pousser ton carrosse. Pour les petites sorties ça va, mais pour les balades sur la journée, laisse tomber. La sieste sacrée du gamin de 2 ans, à qui les parents disent merci, nan, c’est pas possible avec la marche. 

Avec Papa Ours, nous avons donc passé quelques semaines à faire des comparatifs entre différentes poussettes doubles. L’impératif étant d’avoir une poussette de petit format, pratique sur Paris.

Nous avons jeté notre dévolu sur la marque Phil & Teds, que nous connaissions déjà très bien. Nous avions déjà en notre possession leur lit de voyage Traveller (super léger, facile à monter), que Bouba affectionne tout particulièrement.

J’adore Phil & Teds (je tiens à te préciser que cet article n’est pas sponsorisé!). Les produits sont innovants, et très stylés! La poussette inline Navigator (ici) illustre parfaitement cela…

J’imagine bien que tu en as marre de tous ces blablas, alors je passe aux choses sérieuses.

Déjà, voici une petite vidéo pour te mettre l’eau à la bouche :

L’originalité de cette poussette est qu’elle est prévu pour 1 ou 2 enfants. De 0 à 5 ans…

Pour en faire une poussette double, on fixe un second siège sur le devant de la poussette (lorsque bébé a moins de 6 mois, l’enfant plus âgé est installé devant) ou derrière (lorsque bébé a plus de 6 mois, il peut être installé dans le siège principal ou le second siège). Super compact!

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Vue sur le siège principal en position allongée – bébé dans le cocoon

IMG_8778 - Version 2

Navigator de profil

IMG_8770 - Version 2

Second siège placé au dessus du siège principal (configuration bébé moins de 6 mois et enfant)

Voici les principaux caractéristiques de cette poussette :

-12,5 kg et 62 cm de large!

-3 roues pneumatiques amovibles de 30 cm ( roue avant pivotante ou fixe)

-assise avec fond rigide ventilé et ergonomique

-Frein pédale

-Repose-pieds en plastique – idéal pour le nettoyage

-Harnais 5 points

-Guidon multi positions

-Charge maximale du siège principal – 20 kg

-Capote orientable – le gros ++ (remplace aisément une ombrelle)

-Second siège de 2 kg – charge maximum à l’avant 20 kg et à l’arrière 15 kg / inclinable 2 positions

Si c’est pas encore assez clair pour toi, voyons point par point les plus et les moins de cette poussette.

Le confort :

Le + L’assise est moelleuse. En plus elle est amovible. Fini la poussette dégueulasse, le nettoyage est facile :-). On retrouve ces caractéristiques pour le second siège. Bien sûr le siège se met en multi positions. Le nourrisson est en position allongée; l’idéal étant d’acheter le cocoon pour que bébé soit bien au chaud (sorte de couffin).

Le – Petit bémol pour le confort visuel de l’enfant situé à l’arrière lors de la configuration double. L’enfant est situé au niveau des roues. Je ne me vois pas y mettre Frisquette (6 mois) pour le moment. Mais ce n’est que l’avis du parent, Bouba, lui, est ravi d’être à l’arrière…c’est sa cachette secrète.

La sécurité :

Le + Bébé est bien attaché avec la ceinture 5 points. On peut adapter tout plein de sièges auto Groupe 0.

Le – Pas de points négatifs !

La maniabilité :

Le + Nous qui étions habitués à la poussette canne, ça fait tout drôle! Je peux enfin conduire ma poussette d’une main sans rentrer dans un réverbère…et cela même en position double. Les escaliers et trottoirs ne me font plus peur, grâce à ces grosses roues, je passe partout. Le guidon a de multiples positions. Vous pouvez aisément le relever pour gagner de la place dans un ascenseur ou dans les transports en commun. Et puis surtout vous pouvez laisser les commandes à votre mini, le guidon sera à sa hauteur! (quelques instants de tranquillité…). La Navigator est prévu pour un usage en ville et à la campagne. Vous pouvez même la prendre sur la plage!

Le – Pas de points négatifs !

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Ton ourson tient les commandes, repose toi!

Le look :

Le + En toute objectivité, elle est canon. Surtout que tu peux la personnaliser, en combinant les coloris selon ton humeur (coussins assises principale et second siège + capote). Au choix bleu ciel, rouge cerise, jaune chartreux ou noir 🙂

Le – Pas de points négatifs !

La praticité :

Le + Papa Ours et moi sommes enfin libre le samedi après-midi pour se promener en amoureux. Les deux oursons dorment comme des loirs dans leur poussette pendant que leurs parents vadrouillent.

Pliage facile d’une seule main.

Elle rentre dans un petit coffre de voiture (on a une Polo). On peut enlever toutes les roues pour optimiser le rangement.

Panier de grande contenance. Il y a en plus deux grandes poches sur la capote (très utiles pour y mettre la gourde d’eau, un petit gâteau, la tétine ou le Doudou).

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Position classique du second siège

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Position allongée du second siège

Le – Lorsque l’on est en configuration double, le panier sert à mettre les pieds de l’ourson. Du coup, on perd en place. Mais comme l’ourson est gentil, il se fait tout petit, et accepte qu’on lui mette un sac dans les mains ou qu’on lui mette des affaires à ses pieds.

Les options :

Le + Phil & Teds te propose un large choix d’options pour cette poussette. Nacelle, couffin cocoon, protections pluie et soleil, siège face au conducteur (transformable en transat d’appoint), sacs de rangement en tout genre, porte bouteille, etc.

Le – Forcément dès qu’on te parle d’options, ça coûte des sous. Les options sont pas donnés, mais certaines restent à mon sens indispensable, comme le cocoon et la protection pluie.

Petite astuce pour les voyageurs en avion …la poussette rentre sans problème dans la housse d’avion de la marque Quechua (conçu pour les sacs de randonnée).

Ma conclusion :

Elle est dans le titre de mon article ;-). La Navigator, l’essayer c’est l’adopter! Et mes loulous sont visiblement d’accord avec nous. Si tu cherches une poussette hyper maniable et évolutive, avec un super look, et qui peut être utilisée dès la naissance et jusqu’à 2 enfants, passe commande tout de suite.

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Petit ourson super content de sa poussette (si si je t’assure!)

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2 réflexions sur “Plus jamais sans ma poussette Navigator Phil & Teds

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