Bébé, la chaleur et moi

image-6

Je doit être folle d’écrire cet article maintenant. Le MacBook me brûle les cuisses malgré la housse de protection. Il fait 29 degrés dans mon salon.

Oui, mais voilà, j’avais envie de vous faire partager mon humeur. Et puis savoir si vous aussi, vous dégouliniez de sueur sur votre canapé, en attendant que vos enfants se réveillent de la sieste. Enfin, si ils arrivent à faire la sieste…avec cette CHALEUR.

On a pesté pendant des mois de ne pas avoir de printemps, pas d’été. On avait froid, etc…

Mais on n’en demandait pas tant! Sérieusement sur Paris, c’est pas humain. Il doit faire 40 degrés au soleil.

Cette chaleur est difficile à vivre pour Frisquette.

-Elle a du mal à s’endormir et pleure beaucoup.

La nuit, elle se réveille vers 1h30 du matin, et n’arrive pas à se rendormir seule. Elle finit pas dormir avec nous.

En journée, je dois tout faire à pas feutrés…Chez nous, on vit serré pour le moment. 4 dans un 43 m²! Et Frisquette dort dans le salon. Elle a le sommeil hyper léger, alors autant dire que j’essaye de ne pas taper trop fort sur le clavier 🙂

-Elle boit énormément. Même si je l’allaite, elle demande le biberon d’eau. Elle pourrait très bien siffler 150 ml d’un coup!

-Elle est bouillante et moite. Je l’asperge très souvent avec un brumisateur.

-Sortir devient difficile. C’est soit tôt le matin, soit en fin de journée.

L’air est tellement pollué… J’envie à cet instant, les gens qui habitent en bord de mer!

image-7

Et vous, quel plan d’attaque adoptez vous face à cette chaleur?

2 réflexions sur “Bébé, la chaleur et moi

  1. Pas de plan d’attaque, on peste aussi. Pas moyen de garder la maison fraîche (bien qu’elle soit ancienne et que les murs soient épais). On ouvre tout tôt le matin et tard le soir pour faire entrer la fraîcheur mais ça réchauffe vite entre deux. Ici il fait 26 en bas, 29 dans les chambre. Pas de secret : beaucoup d’eau! Les petits n’aiment pas le bruit du ventilo en plus. On essaie donc de vivre cloîtré et en bougeant le moins possible mais ce n’est pas évident!

Un petit mot si tu as envie!

