7 mois !

IMG_0010

Frisquette, tu as fêté tes 7 mois vendredi dernier. 

Tu n’es plus un nourrisson mais un beau bébé de 7kg. Tu nous as bluffé par tes progrès ce mois-ci.

– Tu te tiens assise, sans aide. Maintenant, je t’installe souvent par terre dans le salon. Tu t’amuses avec les petits jouets que je mets à ta portée. Mais ce que tu aimes particulièrement, c’est taper ta tétine contre le parquet. Tu continues à affectionner les voitures de ton frère, même si elles ne sont pas de ton âge. Je dois bien te surveiller pour que tu ne les mettes pas à la bouche…

– Tu te mets debout en appuyant tes petites mains sur les nôtres! Et surtout, tu as déjà réussi à te mettre debout toute seule dans ton lit!!!! Je suis émerveillée par ton habileté 🙂 Tu as beau être petite, tu es déjà bien costaud.

– Tu commences à te déplacer à quatre pattes. En poussant sur tes pieds, tu fais des petits bonds. Bravo ma fille, je n’ai pas souvenir que ton frère soit allé aussi vite…Girl power!

– Tu montres de plus en plus ton caractère. Papa Ours s’empresse de te dire que tu tiens de ta mère, bien entendu…Si tu n’es pas contente, tu vas t’exprimer haut et fort. Ton frère doit faire attention à ses arrières!

– Tu tiens, j’en suis sûr, le record du bébé qui peut pleurer le plus longtemps. C’est fou comme tu as de l’endurance. Tu sais, Maman ne peut pas tout le temps s’occuper de toi. J’ai ton frère à gérer, la maison à tenir, et je dois aussi m’occuper un peu de ton Papa et de moi. Plus tard, quand tu seras plus grande, tu comprendras.

– Tu continues à te nourrir au sein de ta Maman environ 6 fois par jour, en plus de ta purée de légume du midi et de la compote du goûter. L’allaitement est devenu très facile maintenant.

– Tu as découvert les joies de la mer! Cela t’a bien plu, et tu étais ravie de manger du sable 🙂 Les vacances ne sont pas terminées, tu auras l’occasion dans deux semaines, de remettre les pieds dans l’eau de mer.

Le mois prochain, encore plein de changements, j’en suis sûre…

2 réflexions sur “7 mois !

Un petit mot si tu as envie!

