9 (petits) mois

IMG_0078

9 mois que tu es passée de l’autre côté, que tu as ouvert les yeux pour percevoir le Monde.

9 mois que l’on t’a à nos côtés, Papa Ours, Bouba et moi.

Ces mois sont passés si vite, semblent si petits. Ils sont pourtant aussi long que ceux vécus dans mon ventre…

Ton portrait du mois en résumé:

– Tu as fait ta visite du 9ème mois. « Superbe » m’a dit ton pédiatre. De belles mensurations, 68 cm pour 7,8kg.

– Tu as maintenant 4 incisives! Tu peux désormais t’attaquer aux croutons de pains, et aux plats moulinés.

– Le coiffeur t’a coupé ta 1ère mèche de cheveux (glups déjà!). Ça te tombait dans les yeux, il fallait vraiment faire quelque chose…et comme je n’ai apparemment pas de talent (dixit le dit coiffeur quand j’ai coupé les cheveux de Bouba bébé), je me suis entièrement remise à un professionnel!

– Tu es TROP pleine d’énergie. Je n’arrive pas à te tenir! C’est impossible de te changer une couche…la séance de nettoyage de caca se transforme en match de catch.

– Tu te déplaces doucement debout en te tenant aux meubles. Tu commences à te lacher et tenir quelques instants.

– Tu ne t’intéresses qu’aux jeux de ton grand frère! Les jouets de bébé, tu t’en fiches!

– Tu es un HAMSTER. Un petit rongeur dont la particularité est de posséder des poches extensibles à l’intérieur des joues. Ces poches servant normalement essentiellement à transporter de la nourriture. Toi, tu as choisi d’y mettre des morceaux de mouchoirs, des fils de couture, du carton, des papiers (dont les relevés bancaires).

– Tu sais crier. Et mes oreilles ne t’en remercient pas.

– Tu aimes rire. Et c’est bon de t’entendre rigoler.

– Tu continues à t’intéresser à mes seins.

– Toi et moi, nous faisons notre petite séance de gym tous les jeudis chez Gymboree. Tu t’amuses, tu vas vers les bébés sans crainte.

Voilà ma fille, tu continues ta route sans soucis…

IMG_0079

2 réflexions sur “9 (petits) mois

Un petit mot si tu as envie!

