10

IMG_0120

Ça y est tu as franchi la dizaine.

Je savais que cela allait arriver, mais si vite !

J’aimerais pouvoir arrêter le temps, profiter encore de toi bébé.
C’est peut être pour cela aussi que j’aime continuer à t’allaiter, t’avoir contre moi, sentir ta chaleur, ta douce odeur.

Bientôt tu auras un an. Une année passée en un claquement de doigts, tellement mes journées ont été bien occupées entre toi et ton frère.

Ce mois-ci encore des changements, qui confirment que tu grandis ma petite fille.

– la 4ème dent est apparue! Et la 5ème va bientôt nous faire coucou.
– tu aimes vraiment le 4 pattes. Tu parcoures l’appartement à la vitesse de la lumière.
– tu continues à te déplacer debout en te tenant aux meubles.
– tu te lâches de plus en plus longtemps. Mais tu n’es pas pour autant prête à marcher seule.
– tu nous imites. Tu sais dire « et hop », « shshshsh » quand je dis « chut », tu claques la langue, tu plisses le nez (j’adore!), tu tapes dans les mains.
– tu aimes les bêtises. Enlever tous les dvds de la bibliothèque, me les montrer un par un en poussant un petit cri. Faire tomber la boîte en métal de la cuisine qui contient tes petits pots, et essayer de les manger. Attraper les boîtes de mouchoirs, sortir tous les papiers et t’en mettre plein la bouche.
– impossible de laisser trainer quoi que ce soit, tu manges tout!
– tu piques les tétines de ton frère. Et tu n’hésites pas à lui en enlever une de la bouche pour la mettre dans la tienne.
– quand on te prends des choses des mains, tu cries très fort!
– le 12 mois te va de mieux en mieux. J’aime te mettre de jolies robes.
– tu as eu tes 1ères chaussures, des Kickers de couleur rose/violet.
– tu rigoles beaucoup.
– tu as tout le temps envie de jouer avec ton frère, mais lui n’est pas du même avis. Du coup, il s’enferme dans votre chambre avec les jouets!
– tu as bon appétit.
– tu ne fais pas tes nuits (à mon grand désespoir!). Souvent un petit réveil vers 1h du mat’ et puis 5h30 (depuis ce maudit changement d’heure!).

10 mois que tu fais partie intégrante de notre vie.

Je continue à faire un résumé de tes mois car j’aime laisser une trace de tous tes progrès.
Pour me souvenir, ne pas oublier.

À bientôt donc pour tes 11 ma Frisquette!

 
3 réflexions sur “10

  1. Waouh ! C’est trop mimi ! Quelques petites phrases pour beaucoup d’amour 🙂
    C’est clair, ça passe tellement vite et en même temps, c’est tellement fort.
    Bises, Véronique de Poupette World

Un petit mot si tu as envie!

