Cher Père Noël

fond_ecran_pere_noel_02

Cher Père Noël,

Alors de nouveau au turbin? Enfin, j’imagine, puisque ton secrétariat de Libourne a réouvert.

Je sais que ça ne me regarde pas, mais qu’as tu donc bien fais pendant tes longs mois de chômage forcé? Un voyage au soleil? Une cure de remise en forme? Des cours de dressage de rênes?

Je suis bien curieuse.

Mais avoue que ton boulot est plutôt sympa! Tu travailles même pas deux mois par an.

Alors voilà, je t’écris pour te demander des cadeaux. Je sais, je ne suis plus une enfant. Mais, j’ai été EXCESSIVEMENT sage cette année. C’est ta condition sine qua non pour être pourri gâté, non? (pas mal comme condition d’ailleurs, je m’en sers en ce moment pour faire du chantage à mon fils)

Tout d’abord, j’ai donné naissance à une petite fille nommée Frisquette, 2 jours et demi après ton dernier passage. La pauvre, quelle galère de naître aussi près du 24 décembre. Toute sa vie, elle devra certainement composer avec des doubles cadeaux. « Tiens Frisquette, alors le paquet est un peu plus gros, parce que c’est pour Noël et pour ton anniversaire« . Moi, Père Noël, je fêterais toujours séparément son anniversaire. Je sais ce que c’est, je suis du début d’année!

Ensuite, je m’occupe corps et âme de mes deux monstres merveilles. Je suis au taquet dès 5h du matin (bon un peu flemmarde je donne le sein et en plus dans mon lit), c’est ricoré dès le petit-déjeuner! Tenir le candy-up et la craquinette choco d’une main, le bac de linge propre de l’autre main, c’est no problem at home. Quand Bouba rentre de l’école, il a plus qu’à mettre les pieds sous la table (hum hum pas toujours mais y’a de la volonté). Pareil pour mon homme d’ailleurs (roooo la menteuse). J’ADORE jouer à cache-cache, faire le bruit du camion, lire et relire les Tchoupi, voir et revoir les Tchoupi, changer les couches de caca.

D’autres exemples illustrent ma sagesse:

Je paye toute mes factures. Sans retards. Je ne suis jamais dans le rouge. Ma banque m’adore.

Je suis passée d’1 boite de chocolat Patrick Roger par semaine à 1 boite par mois (voir tous les 2 mois). Mais ça, c’est parce que je ne suis plus sur Paris intra-muros.

J’AIME faire le ménage mais j’ai pas le temps, désolé. Je passe l’aspirateur très souvent. La serpillière moins (mea culpa). Et la poussière…(on change de sujet?)

J’AIME faire la cuisine, et je progresse. Maintenant que j’ai une grande cuisine, j’ai la place pour m’adonner à la pâtisserie. Pour le plus grand bonheur de Papa Ours et Bouba.

Quand mon fils me demande quelque chose, il me dit toujours « si t plait maman séri », ça veut bien dire que je suis la mère idéale?

parfaite-4psd-copie

Bon, Père Noël, je passe aux choses sérieuses. Voici les cadeaux qu’il faudrait que tu déposes sous mon sapin.

LE COOKING CHEF KENWOOD

cooking-chef-kenwood-appliances

UN SÈCHE-LINGE (mon côté maman au foyer prend le dessus)

images

UN VOYAGE

road-66-route-66

UN AUTRE VOYAGE

hawai_940x705

DE LA THUNE (parce que l’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue quand même!)

billets-euros.1212347569

DE LA CHANCE (j’en ai marre de perdre à l’Euromillions! C’est l’arnaque ce jeu…)

Trèfle porte-bonheur

Alors, tu n’es pas obligé de m’offrir tout ça. Mais fais un petit effort parce que je ne vais pas t’écrire tous les ans!

J’ai de la chance d’avoir des relations dans ton milieu, et d’avoir pu t’envoyer cette lettre en main propre. Promis, je ne divulguerais pas ton adresse. Les autres continueront à t’écrire Rue des Nuages, Rue des Etoiles ou à Libourne.

Je t’embrasse,

Cookies Mum

9 réflexions sur “Cher Père Noël

  1. Pingback: Ma semaine en Instagram #18 | cookiesmumleblog

  2. Pingback: Ma lettre au père noël ! | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit mot si tu as envie!

