Tu grandis si vite!

IMG_0048

Jeudi, Maman s’est rendue à l’hôpital pour un petit examen.

Rien de grave, je te rassure.

Nue comme un vers sous ma blouse en tissu, allongée sur la table d’examen, je n’ai pas pu m’empêcher de me souvenir.

Oui, C’était il y a 11 mois déjà…

Il y a 11 mois, je te donnais la vie.

Tu grandis si vite! Ton 1er regard, tes 1ers pleurs, ta toute petite main, j’ai déjà presque oublié.

Heureusement, il y a les photos, les vidéos, et puis ce blog qui garde une trace écrite de toi depuis tes 5 mois.

Tu es une petite fille pleine de vie. Toujours le sourire aux lèvres 🙂

Alors, que c’est-il passé ce mois-ci?

– Tu as fait tes premiers pas. Quelques pas en direction de Papa. Tu renouvelles l’expérience de temps en temps. Ça dépend de ton humeur ! J’imagine que d’ici un mois, tu marcheras.

– Tu aimes le danger. Enlever les fils des prises électriques 😦 et les mettre à la bouche ensuite. Et me regarder toute fière d’avoir fait une bêtise. Grimper sur la bibliothèque de ton frère. Monter les escaliers des grands-parents sans prévenir.

– Tu adores la musique. Tu es bon public, puisque tu te calmes instantanément quand je te chante « Frère Jacques ». Tu te trémousses quand tu entends le bruit de l’aspirateur (tu es bizarre quand même!).

– Tu ne lâches pas l’affaire, tu veux jouer avec ton frère. Mais lui, pour l’instant, il te trouve trop petite. Il n’a même pas envie que tu touches à ses jouets.

– Tu as (malheureusement pour tes parents) un gros problème de sommeil la nuit. Tu squattes notre lit depuis plus d’une semaine….et on ne sait pas comment te faire comprendre que ton lit, il est dans la chambre d’à côté. Tu te colles à moi comme de la glu dès que ton père cours va te chercher. Et puis, tu t’étales bien sur le matelas, pour que je n’ai plus de place. Je peux à peine bouger, sinon tu rouspètes!

– La journée aussi, c’est pas facile de te faire faire la sieste à la maison. J’ai donc trouvé la parade, je te porte dans le dos avec mon Ergo. Et tu t’endors immédiatement!

– Tu as 6 dents. Et cette 6ème putain de dent, t’en a fait baver!

– Tu as découvert que le pain s’était trop bon. Maintenant, dès que tu vois la baguette, tu cries! Tu trouves que les yaourts Nesquik de ton frère, c’est pas mauvais non plus. Mais ta Maman est radine, et ne t’en donnes que la moitié d’une petite cuillère.

– Je t’allaites toujours. Mais c’est parfois fatiguant le soir. Surtout quand tu es excitée comme une puce, et que tu n’arrêtes pas de me mordre en rigolant !

– Tu communiques beaucoup. Tu dis « Au-revoir » avec les mains, tu applaudis lorsque l’on dit « Bravo ».

– Tu es très intéressée par le porteur de ton frère. Aussi, tu ne vas pas tarder à avoir le tien!

Le mois prochain, tu passes le cap!

2 réflexions sur “Tu grandis si vite!

Un petit mot si tu as envie!

