13 mois (comment arrêter le temps?)

IMG_0019

Ce week-end, je n’ai pas pu m’empêcher de sortir mon téléphone, pour prendre cette photo.

Frère et soeur se tiennent la main. Et mon coeur de maman se serre.

Mon petit bébé n’est plus. Le temps a passé. Tu es en train de devenir une petite fille. Tu es sur le chemin de l’indépendance. Ton grand frère est là pour te guider. Je peux lâcher un peu le pied.

Le temps. Oui ce temps qui nous parait si lent quand on est petit, mais que l’on aimerait arrêter une fois devenu adulte. Ce temps qu’on aimerait attraper, rattraper, mais qui nous file entre les doigts. Mes enfants, vous avez  déjà tellement changé (et puis nous, les parents, on vieillit…).

J’aime être dans ma bulle avec vous. Pouvoir capter un peu plus que d’autres ce temps qui nous échappe, parce que je suis à la maison. Je sais que ces moments précieux auront une fin car il faut bien travailler. En attendant, je profite.

Alors, un petit bilan pour tes 13 mois?

– Déjà, je peux te dire que tu fais 8,5kg et 74cm!

– Tu es dotée de 8 dents qui fonctionnent parfaitement (surtout pour manger des gâteaux au chocolat)

– Ton estomac n’est jamais rassasié! OMG! Tu mange plus que ton frère…:( Surtout tu adores piquer dans nos assiettes. Disons même que l’on est obligé de te donner ce que nous avons dans nos assiettes, pour que tu puisses manger ton plat « à toi ».

– Tu es toujours allaitée, mais tu n’es pas du tout contre un biberon de lait de vache. Tu fais selon tes envies. Une chose est sûre la tétée du soir est sacrée, et celles de la nuit aussi 😉

– Ton vocabulaire commence à s’enrichir: « Papa », « Maman », « Titine » (tétine), « Aboi » (à boire), « Aba » (prends moi dans tes bras). Pas mal, non? Ah oui, j’oubliais tes deux mots préférés : « miam miam » 😉

– J’ai pu noter que tu avais un certain talent artistique. Tu manies le feutre avec une aisance certaine (attention aux murs!!). Tu te débrouilles plutôt bien avec les grosses gommettes.

– Tu me fais tellement rire! Tu es une petite chipie! Tu aimes faire ce qui t’es interdit. Et tu te fiches bien qu’on te dise « non », tu recommences encore et encore, et surtout tu nous regardes bien dans les yeux et tu rigoles 🙂

– Tu aimes lire. Tu t’assied, tu ouvres le livre, et tu lis à haute voix (enfin disons que tu fais des sons genre « mumumum mumumum mumu » en secouant la tête).

– Quand tu piques un objet, tu n’aimes pas qu’on te le reprenne. Tu pousses des hurlements et tu tiens le St Graal de toutes tes forces!

– Ton frère et toi, vous vous entendez de mieux en mieux. Une vrai complicité voit le jour, et ça, c’est super chouette.

Continue à grandir, ma petite Frisquette, tu te débrouilles à merveille. Ta maman ne peut pas s’empêcher de te regarder avec des yeux plein d’amour…

3 réflexions sur “13 mois (comment arrêter le temps?)

Un petit mot si tu as envie!

