Pura vida Costa Rica #2

Voici la suite de mes aventures au Costa Rica. Le 1er billet, c’est par ici

CR10

Mercredi 11/03/09

Cette journée est dédiée à la découverte des alentours du volcan Arenal.

Nous marchons près d’une heure avant de l’entendre et d’apercevoir les nuages de vapeur d’eau produits par la roche encore chaude. C’est vraiment magnifique. Et très impressionnant.

Ensuite, nous nous rendons en voiture à El Castillo, pour aller visiter un centre d’étude sur les papillons. On y trouve également quelques grenouilles.

Nous déjeunons dans une petite pizzeria au fin fond de nulle part, tenue par … un américain, fort sympathique! Les pizzas sont extras.

Petit arrêt à l’Observatory Lodge, très bel hôtel où se plaisent les petits coatis (mammifère qui fait penser à un raton laveur à grand nez). Un réseau de sentiers impressionnant part de l’établissement…

Pour finir cette journée en beauté, nous nous rendons dans les termes Eco Termalis. Nous sirotons une merveilleuse piña colada dans des bains d’eau chaude. Un dîner aux chandelles clôture la soirée.

CR12

CR11

CR13

Jeudi 12/03/09

Départ pour Rincon de la Vieja, par une route très chaotique, des chemins de montagne avec beaucoup de nids de poule. Nous longeons le lac Arenal. Le paysage est magnifique, on aperçoit plein de petites habitations colorées. 3h plus tard, nous arrivons dans notre ranch.

Nous partons dans l’après-midi pour une randonnée à cheval. Nous trottons jusqu’à une cascade. Papa Ours (mon chéri ne s’appelait pas encore Papa Ours à cette époque, mais je tiens à garder son anonymat) s’est amusé à faire partir son cheval au galop. Il aurait aimé s’y connaitre en dressage!

Vendredi 13/03/09

Nous nous sommes levés avec le soleil et le chant des oiseaux. Notre randonnée d’hier a laissé des traces. Je souffre horriblement des fesses! Je n’arrive plus à m’asseoir! Sans compter que je dois me préparer psychologiquement à faire du tubing (bouée gonflable individuel) cet après-midi.

Aie, aie, aie! Nous devons remonter à cheval pour nous rendre à la rivière. Je souffre, et je me concentre sur les paysages qui sont encore plus beaux qu’hier. On traverse plusieurs cours d’eau à cheval, quelle sensation!

Nous voilà au départ du tubing. Assise dans une grosse bouée, je pars pour une descente infernale sur les rapides du Rio Negro…Quelques tasses, quelques rochers tape-fesses, de grosses frayeurs, me voilà arrivée.

CR15

CR14

Samedi 14/03/09

Départ pour Monteverde. Une bonne partie de la route est en terre avec un très bon dénivelé, digne des Alpes! On roule doucement, on espère ne pas crever…

A notre arrivée, nous réservons nos activités pour le lendemain : pont suspendu (Sky Wall) et tyrolienne (Sky Trek). On s’offre un peu de détente avant de partir pour une visite nocturne de la forêt !

Équipés d’une lampe torche, nous partons à l’assaut de la forêt primaire, en compagnie d’autres touristes. Expérience inoubliable!!! On aperçoit des toucans aux couleurs flambloyantes. Notre guide nous avise sur les dangers. Surtout, il faut faire attention aux arbres! Certains sont envahis par de petites fourmis aux morsures acides. Nous voyons un ballet de lucioles. Quel spectacle ! C’est beau ces petites lumières qui flottent dans la pénombre… Tous nos sens sont en alerte, nous observons le moindre recoin. Quelle frayeur lorsque nous apercevons une grosse tarentule caché dans son terrier!!!

CR16

Dimanche 15/03/09

Une grande journée nous attend.

Nous débutons par une balade sur des ponts suspendus au milieu de la fôret primaire. En immersion total, nous pouvons admirer cette végétation verdoyante, et les oiseaux qui y vivent.

Dans l’après-midi, Papa Ours s’essaye à sa première tyrolienne. Il a la peur de sa vie. Mais est plutôt content de l’avoir fait. Moi, j’ai préféré faire une deuxième balade dans la canopée, accompagnée d’un guide.

En soirée, nous sommes allés observer des grenouilles, dans un ranario (lieu spécialement pour les grenouilles).

Lundi 16/03/09

Nous repartons sur la route en direction de l’Ocean Pacifique. Nous repartons sur les pistes caillouteuses.

Sur le chemin, nous nous arrêtons au célèbre pont de Tarcoles. Lieu très connu, puisque qu’en dessous s’y agglutine un nombre effarant d’énormes crocodiles.

Nous sommes heureux d’arriver dans notre petit coin de Paradis à Quepos.

CR18

Mardi 17/03/09

Qu’est ce qu’il fait chaud!!!

Nous partons pour le Parc Manuel Antonio. Nous arrivons sur une plage magnifique, où les singes capucins ont élus domicile. Gare à nos affaires! Ces petits animaux sont des voleurs!

Mercredi 18/03/09

On lézarde au soleil, on fait un mini-golf dans l’hôtel, on profite de notre jacuzzi (rien que pour nous, sur le balcon de notre chambre!).

CR17

Jeudi 19/03/09

Demain, nous repartons pour la France. Alors aujourd’hui, on reprend la route pour se diriger vers l’aéroport. Il faut compter 4h…

On visite quelques petits villages où l’on peut trouver de l’artisanat local.

CR20

Vendredi 20/03/09

C’est la fin de notre séjour costaricien. On en pris plein les mirettes. Et finalement, je ne me serais pas fait agressée par une seule araignée…:D

Alors, est-ce ces jolies photos t’ont donné envie de partir au Costa Rica?

10 réflexions sur “Pura vida Costa Rica #2

  1. Waouh !
    Tes photos sont vraiment à couper le souffle.
    On peut dire que tu nous envoies du rêve là.
    Tu veux tous nous rendre jaloux c’est ça ? 🙂
    Profites en bien en tous cas. C’est vraiment magnifique !

  2. Magnifique! C’est bête mais ça me fait penser à tous les animaux des aventures de Diego (tu connais le cousin de Dora dans le dessin animé). Tu as eu bien raison de prendre des notes, c’est très sympa de pouvoir revivre comme ça tout ce voyage. et oui ça donnerais presque envie d’y aller mais pas avec 4 enfants 😉 Bonne journée et à bientôt pour tes prochaines aventures.

    • Je regarde pas trop Dora mais du coup tu aiguises ma curiosité ! On aime bien faire des carnets lors de nos voyages (qui se font rares maintenant qu’on a des enfants), c’est tellement sympa quand tu les relis des années après!

  3. pfiouuuu j’ai toujours rêvé d’Amérique du sud et centrale, Costa rica, Guatemala, Mexique….

    Merci pour ce partage 😀

    tu fais quoi comme taf, pour avoir le voyage comme point centrale? hôtesse de l’air?

    • Contente que ça te fasse voyager 🙂 et non je ne suis pas hôtesse de l’air! Je n’aurais pas pu, moi qui flippe dans les avions ! Je suis forfaitiste, je crée des voyages sur mesure pour les clients. Ma spécialité c’est l’Amerique Latine et l’Amerique du Nord.

  4. Pingback: Ma semaine en images (avec des j’aime et j’aime pas dedans) #39 | Cookies Mum Le Blog

Un petit mot si tu as envie!

