J’ai testé un atelier « Viens jouer à la maison »

IMG_0072

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir tester un atelier

chez VIENS JOUER À LA MAISON.

Le concept atelier-boutique Viens jouer à la maison a vu le jour grâce à Camille Huyghues Despointes en septembre 2008 à Asnières-sur-Seine. Cette maman de 3 enfants, passionnée par le monde de l’enfance et du spectacle a réalisé son rêve de proposer, dans un même lieu, des ateliers pour enfants et anniversaires, des activités pour les mamans et une belle boutique pleine de beaux produits de puériculture et de jouets 😀

En 2010, Viens jouer à la maison s’ouvre à la franchise. Aujourd’hui, 7 boutiques accueillent petits et grands pour s’amuser : Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Levallois Perret, Paris 9 Maubeuge, Paris 15 Beaugrenelle, Paris 17 Levis et Saint Germain-en-Laye.

IMG_0074

Le programme des ateliers est très varié! Du lundi au samedi, les séances durent entre 45 min et 4h.

Il y en a pour tous les âges…et tous les goûts! Vous avez tout le détail ICI.

Pour les tout-petits de moins de 3 ans : éveil musical, gym (dès la marche), massage maman-bébé, école des petits

Pour les 3-5 ans : anglais, cirque, expression corporelle, musique, théâtre, et même poney (uniquement sur 3 boutiques)…

Pour les 6-10 ans : cirque, expression corporelle, théâtre, poney…

Pour les parents : Yoga et Pilates…

Pour s’inscrire, plusieurs formules sont proposées : des abonnement annuels, des ateliers ponctuels ou des stages pendant les vacances scolaires. On peut également organiser ses anniversaires. Pour plus de détails, allez par !

IMG_2543

crédit photo Viens Jouer A La Maison

J’ai donc testé l’atelier GYM DES TOUT-PETITS, réservé aux enfants qui marchent jusqu’à 2 ans et accompagné par un parent.

L’atelier, d’une durée de 45 min, est dirigé par une psychomotricienne qui propose des jeux adaptés et qui nous guide avec notre enfant.

10299529_712232785506317_8685794019260819491_n

crédit photo Viens Jouer A La Maison

La séance a débuté par un parcours de gym. Petits escaliers, planche en hauteur, plots…Frisquette s’est amusée à sauter, grimper et ramper.

Puis, viens la course! Entrainés par un fond musical, les enfants courent tout autour de la salle. L’exercice est fait de façon ludique, avec quelques arrêts pour faire des figures de gymnastique.

On enchaine avec un jeu avec des balles, des chansons mimées, et on clos ce bon moment par quelques bulles.

Comme ma fille ne connaissait pas les lieux, elle n’a pas du tout voulu jouer aux balles, ni écouter les chansons! Seul le parcours de gym l’intéressait! J’ai donc passé une partie de la séance à lui courir après pour la rasseoir et rester sage. Quelle têtue cette Frisquette! Mais, elle m’a bien fait rire…

En conclusion, j’ai passé un bon moment !

Le +  Les ateliers sont réservés à un nombre maximum d’enfants. Là, nous n’étions que 6. Le parcours est bien fait, et plait beaucoup aux enfants.

Le –  La salle est assez petite, ce qui restreint le parcours de gym. La présentation des enfants devrait être faite au tout début de l’atelier, plutôt qu’au milieu.

IMG_0075

Viens jouer à la maison, c’est aussi une très belle boutique. On y trouve de très belles marques comme Aden & Anais, Moulin Roty, Janod ou encore Minikane.

Un lieu idéal pour trouver des cadeaux de naissance, de la déco pour la chambre des enfants ou des produits créatifs!

Merci à Viens jouer à la maison et à Camille de Boulogne de m’avoir si bien accueillie 🙂

Publicités

5 réflexions sur “J’ai testé un atelier « Viens jouer à la maison »

  1. Sympa ça! Ici on a la chance de pouvoir faire de la babygym aussi, j’y vais toutes les semaines avec mes 2 petits de 17 mois et 3 ans (elle ne va pas encore à l’école donc elle peut venir).

Un petit mot si tu as envie!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s