J’ai testé Kidexpo avec un enfant de 3 ans

Bouba étant en vacances, il m’était impératif de lui trouver des sorties sympa à faire cette semaine. La semaine prochaine, ça va, Papa Ours sera là!

Lundi, on a commencé en douceur avec une promenade au Centre Commercial des Quatre Temps à La Défense. La mission était de trouver du mascara et de l’anti-cerne (indispensable quand tu as deux enfants en bas âge) pour Maman, des recharges pour la poubelle à couches pour empêcher les odeurs nauséabondes d’infiltrer la salle de bains (Bouba a décrété que le caca c’était toujours dans la couche, alors qu’il est propre de nuit comme de jour!).

Aujourd’hui, mardi, j’ai décidé de l’emmener à KIDEXPO. Mon fils était ravi de prendre SON tchou-tchou favori, et en plus jusqu’au terminus.

kidexpo2013

Kidexpo, si tu ne le sais pas, c’est le Salon 100% famille. Il propose un très grand nombre d’ateliers gratuits pour les 4-14 ans. Tu peux tester tous les nouveaux produits, notamment ceux en avant-première pour Noël.

J’ai tenté l’expérience, même si Bouba a 3 ans. Je n’ai pas tout fait, car j’étais limité sur le temps. Et puis avec deux enfants en bas âge, je n’aurais pas couru le risque.

Il est évident que j’y retournerais quand les enfants seront plus grands, pour qu’ils puissent profiter des ateliers. Notamment ceux sur la cuisine. J’ai trouve ça super de donner l’opportunité aux enfants de cuisiner.

IMG_0099

J’étais bien tenté par la promenade en poney, mais il aurait fallu que je réserve…

IMG_0103

Bouba a été émerveillé par le monde LEGO. Surtout par le circuit gigantesque crée par l’association Freelug. Des maisons, des immeubles, des trains (qui vont très vite!)…mon petit garçon ne voulait plus partir du stand!

IMG_0100

IMG_0101

IMG_0102

Arrivés au stand Playmobil, j’ai convaincu (tant bien que mal) Bouba de le découvrir par lui-même (l’accès était interdit aux parents). Au final, je l’ai retrouvé en larmes auprès d’une des animatrices 😦

IMG_0104

Nous avons découvert les cabanes en carton de Mabarac, une entreprise familiale. On a bien essayé d’inviter Bouba à rentrer dans la maison et à la colorier, mais non, sa timidité a pris le dessus!

Je trouve ce jeu de construction super sympa. Surtout que l’enfant peut assembler la maison comme il le souhaite grâce à des panneaux modulables. Ensuite, il peut la décorer à son goût! L’avantage pour les parents, c’est qu’on peut la ranger dans une boite, et hop sous le lit ou dans le placard…

photo 7 définitive

source mabarac.fr

J’ai bien sûr fait un long détour par le Kids Bazar, l’espace shopping pour les parents avec des petits et grands créateurs!

J’ai pu approcher de très près les produits de la marque DEUZ, des produits colorés pour les enfants de 0 à 10 ans, avec un design original, des matières au top (coton bio certifié, etc.). Encore une histoire de famille, puisque la marque fut créée par deux soeurs, Marie et Charlotte.

J’aime tout particulièrement la Tente, une de leur dernière création. Pour nos petits loulous qui aiment se cacher…elle est facile à monter et démonter, et se range dans son sac.

IMG_0106

Je me suis bien sûr arrêtée sur le stand de TINILOO, des boxs pour futures mamans, bébés, et enfants jusqu’à 9 ans. Tu t’abonnes, et tous les mois, tu reçois la box dans ta boite à lettres! Le plus c’est que tu peux résilier l’abonnement si cela ne te convient plus.

Tout ça pour te dire qu’il ne faudrait pas que tu passes à côté de la box bébé du mois de novembre…c’est une édition spéciale Tiniloo & Infobébés avec 7 produits surprises pour une valeur de plus de 90 euros!! (alors que tu vas réellement la payer 19,90 euro).

J’ai discuté un petit moment sur le stand de LITTLE CIGOGNE. Je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester, mais j’en ai tellement entendu parler sur les blogs ! Ici aussi, c’est le principe de l’abonnement mensuel (ou trimestriel), avec un tarif à partir de 34,99 euro. La cigogne et ses stylistes s’occupent de te confectionner une garde robe pour ton loulou ou ta louloute. C’est 100% personnalisé, l’échange est gratuit si cela ne te plaît pas, et surtout tu réalises jusqu’à 60% d’économie sur chaque box! La cigogne travaille avec de plus en plus de marques, notamment Troizenfants, Château de sable, Dis une couleur, Jacadi, Moon et miel, etc…

En conclusion, visiter Kidexpo avec un petit garçon de 3 ans, c’est plutôt sympa. En 2h, on avait vu le principal, sans avoir fait les ateliers (un Bouba trop timide). Bien sûr, heureusement que Lego et Playmobil étaient là!

Nous sommes rentrés chez nous à l’heure du déjeuner, aussi la cerise sur le gâteau ce fut le méga cornet de frites… 😉

IMG_0105

7 réflexions sur “J’ai testé Kidexpo avec un enfant de 3 ans

  1. Sympa cette visite!
    J’avoue que je pense Chup trop petite pour le moment!
    Je je connaissais pas la marque deuz elle semble super!
    Et le cornet de frites!
    Si avec ça t’es pas une super maman!!!

    • Oui je pense que l’année prochaine ce sera plus sympa! Car ça vaut le coup tous ces ateliers gratuits 🙂
      Je ne sais pas si je suis une super maman (Oo merci), mais c’est vrai qu’il était aux anges avec ses frites!

Un petit mot si tu as envie!