12, 13, 14 mois!

IMG_0062

Ta première fête d’anniversaire me semble bien loin…

Ce mois-ci, tu as 14 mois. Tu changes, mais tu es toujours un bébé. Je veux que tu sois encore ce bébé quelques temps encore.

Tu es super vive, toujours à l’affût de la bêtise, toujours à l’affût de l’ouverture d’un paquet de gâteau, toujours à l’affût de savoir où est ton frère.

 Tu manges vraiment de bon appétit. Mais le soucis, c’est que l’on est obligé de t’occuper l’esprit sur autre chose, pour arriver à te faire manger TON repas. C’est à dire, que l’on détourne ton attention avec un morceau de fromage, quelques légumes de notre assiette, du pain, de la biscotte…Tu veux manger ton yaourt toute seule, mais tu ne sais pas encore vraiment te servir d’une cuillère. Lorsque tu as fini ton repas, il ne vaut mieux pas regarder autour de toi : c’est l’apocalypse. Le parquet, la chaise haute, la table, et les murs sont re- décorés.

 Tu picoles (de l’eau) à longueur de journée (et de la nuit). Et on t’a renommée « Madame Pipi » avec ton frère.

 Tu adores mettre des chapeaux. Mais comme tu n’en as pas forcément sous la main, les culottes de maman et les slips de ton frère font aussi l’affaire. Tu as déjà du goût ma fille!

 Tu commences la phase d’imitation. Tu veux te laver les dents en même temps que Maman. C’est à dire qu’il faut que je t’assoie près du lavabo, et que je te donne ta mini brosse. Et puis, surtout, hors de question que ce soit moi qui te le fasse!

Quand c’est le moment de changer ta couche, tu sais que l’on doit prendre une couche propre, du coton et du produit. Et que le petit paquet va dans la poubelle à couches!

Tu essayes de remonter le slip de ton frère quand il sort des toilettes 😦

 Tu sais où se trouvent le lait, les gâteaux, les petits pots, les yaourts bébé, les pompotes. Et quand tu as faim, tu sors tout ça des étagères! (qui sont à ta portée :()

 Tu joues avec ton frère au parc! Cette semaine, pour la 1ère fois, je t’ai emmené jouer au toboggan. Tu as adoré. Et Bouba était super content que tu sois avec lui.

 Maintenant tu t’endors sans problème le soir. Le rituel est toujours le même. Tu lis une histoire avec ton Papa et Bouba. Puis on éteint les lumières, et tu as un câlin tétée avec Maman. Je te dépose ensuite dans ton lit. Tu gazouilles, tu es à moitié dans les vapes. Tu prends ton Doudou et ta « titine », et tu me fais un petit au-revoir de la main.

♥ Par contre, tu te réveilles toujours en pleine nuit. Souvent vers 3h…et impossible de te rendormir sans brailler. Tu finis donc la nuit dans le lit de Papa et Maman. Tu me réveilles entre 5h et 6h du matin pour avoir une tétée. Et tu te rendors comme un loir.

Chose étonnante, tu as fais tes nuits lorsque ton frère n’était pas là (chez Papi et Mamie). Serais-ce ton frère qui te réveille, toi qui as le sommeil super léger?

 Pour le moment, pas de nouvelles dents à l’horizon. On reste sur un total de 8.

 Tu appelles tout le monde « Papa ». Sur les photos, Bouba c’est « Papa », Maman c’est « Papa » et Papa c’est « Papa » (Ouf!!).

 Tu sais très bien dire le mot « gâteau » (étonnant!! ahahah!).

 Tu adores danser. C’est trop drôle de te regarder faire. En plus, tu aimes qu’on te regarde. Tu t’applaudis. Trop mignon

 Tu aimes jouer à « cache-cache » et à « attrape-moi ». Et je craque devant ta démarche de petit pingouin quand tu cours

Ma fifille, j’ai tout le temps envie de te croquer. J’adore plonger mon nez dans ton cou, comme je le faisais pour ton frère quand il était bébé. Quelles seront les nouveautés le mois prochain?

4 réflexions sur “12, 13, 14 mois!

  1. Ta puce et ses chapeaux improvisés m’ont bien fait rire. Lulu a aussi eu sa phase où elle appelait tout le monde papa, même des messieurs qu’on ne connaissait pas (!). Happy 14 Frisquette.

Un petit mot si tu as envie!