Une demi année

IMG_1204

Le temps file si vite…Frisquette, tu viens d’avoir 6 mois! Déjà la moitié d’une année.
Je suis tellement occupée entre ton frère et toi que je ne vois pas mes journées passer. J’ai même du mal à trouver le temps d’écrire mes articles !

Du haut de tes six mois :

– Tu manges des purées de légumes le midi et des compotes au goûter. Tu as déjà goûté à la carotte, au panais, aux haricots verts, à la courgette. À la pomme, à l’abricot, à la poire, au brugnon. J’utilise mon super Babycook Duo. J’avais déjà le Babycook classique, mais le bol étant en mauvais état, je me suis laissé tenté … Pour le moment, je n’ai pas encore eu l’occasion de me servir des deux bols de cuisson.

– Tu te tiens assise! Mais ton dos se courbe assez rapidement et tu finis sur le dos. Tu adores cette nouvelle position car tu peux beaucoup mieux observer tout ce qui t’entoure et jouer assis c’est plus fun qu’être allongé.

2 dents :-). Elles sont sorties en même temps! Je pense que tu as eu mal car tu as pas mal pleurer sans raison apparente ces derniers temps.

– Tu continues à observer ton frère avec grande attention. Tu aimes bien jouer avec ses voitures. Quand il fait le pitre, tu éclates de rire!

– De nouveaux sons sortent de ta bouche. Des babababa… Tu chantes souvent avant de t’endormir.

– Justement en parlant de chants, le meilleur moyen de te calmer quand tu pleures c’est de te chanter des chansons.

– Tu ne te lasses pas de demander à être dans les bras de ta mère. Le transat tu le supporte 5 minutes, pas plus.

– Tu es dorénavant face à la route dans ta poussette. Le 1er jour, ça t’as crevé. Tu as jamais aussi bien dormi! Depuis tu t’es habituée et tu continues à avoir un sommeil en dents de scie.

– Et oui tu n’es pas une grande dormeuse malheureusement…alors que Bouba, du haut de ses 2 ans 3/4, peut faire 3h30 de sieste l’après-midi.
Mais tu continues à faire tes nuits et ça on t’en remercie (il y a quand même un ou deux réveils pour retrouver Madame Tétine qui s’est cachée).

Le prochain bilan pour tes 7 mois sera, je pense, très intéressant!

4 réflexions sur “Une demi année

  1. Ils grandissent tellement vite nos loulous !!!Martin vient de terminer sa première année scolaire 😉 Bravo pour ce blog en tout cas! Et n hésitez pas à passer à la maison quand vos êtes dans le nord 🙂

  2. Si ça peut te rassurer, à 6 mois les miens n’étaient pas encore calés non plus pour les siestes… Ca viendra! Bisous

Un petit mot si tu as envie!