C’est moi le plus fort [Chut, les enfants lisent]

IMG_0021

Chaque mercredi, Yolina du blog Devine qui vient bloguer nous propose de partager les lectures de nos enfants.

Pour mon 1er rendez-vous, j’ai choisi de vous parler du livre de Mario Ramos, « C’est moi le plus fort ».

Il était évident que j’allais écrire un article dessus!

Le livre a investi la bibliothèque des enfants ce week-end, et depuis Bouba et Frisquette se le dispute! Mon fils se balade avec dans toute la maison, et nous le fait lire 3 fois par jour.

C’est un petit format, de la Petite bibliothèque de L’école des loisirs. Très pratique à transporter, et du coup très attirant pour ma fille de 1 an.

IMG_0022

Voici l’histoire d’un loup, qui fait une balade digestive dans les bois et qui a très envie de savoir ce qu’on pense de lui.

IMG_0023

Il rencontre un petit lapin aux très grandes oreilles, et lui demande : « Qui est le plus fort? ». Sachant pertinemment, que le lapin effrayé ne peut donner d’autre réponse que : « Le plus fort, c’est vous, Maître Loup ».

IMG_0024

Rassuré sur ces compétences et fier de lui, il continue sa promenade. Espérant bien recevoir d’autres louanges…

IMG_0025

Langue pendante, et crocs acérés, le loup rencontre le petit chaperon rouge. Cette dernière s’empresse d’acquiescer les dires du lapin…

Le loup commence à avoir les chevilles qui enflent 🙂

IMG_0026

Il continue sa route et rencontre les 3 petits cochons, puis les 7 nains. Et tous voit le loup comme le plus fort.

Ha ha ha, tous ces compliments! Il se sent le roi de l’univers!

IMG_0027

Le loup finit par tomber nez à nez avec une espèce de petit crapaud, qui lui annonce que sa maman, et bien, c’est elle la plus forte!

Le loup se met très en colère, il enrage et traite de tous les noms le petit animal…

Et là que se passe t-il dans la dernière page du livre?? Je laisse le suspens, car c’est très drôle!

Si le livre vous plait, allez vite l’acheter pour votre petit bout! Et découvrez la fin de l’histoire avec lui 😉

C’est moi le plus fort

Texte et illustrations de Mario Ramos

Pour nos petits de 3 à 5 ans

L’Ecole des Loisirs
En Lutin poche 5,60 €
En Pastel 10,70 €
En Petite Bibliothèque 5,10 €

———————————————————————————————-

Cette semaine, le rendez-vous [Chut, les enfants lisent], c’est aussi chez :

BBB’s mum avec L’accident de Marika

Bigmamaleblog avec Peins avec tes mains

La grenouille rose avec Ma petite forêt

Marie Be Futée avec Axinamu

Blabla et Cie avec Albert, le poussin qui fait tout de travers

Poupette World avec Merveille, l’abeille

Gena’s world avec Arsène et le potager magique

Maman Trouvetou avec Bertille la chenille

Aggie Agit avec Le lac des cygnes

Maman Poule avec La princesse au petit pois

4 réflexions sur “C’est moi le plus fort [Chut, les enfants lisent]

  1. Pingback: Deux livres pour les enfants qui grandissent! | Devine Qui Vient Bloguer

Un petit mot si tu as envie!